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Catégorie : Webmarketing

Inviter les lecteurs et abonnés de son blog via Facebook

Inviter les lecteurs et abonnés de son blog via Facebook

Parmi les réseaux sociaux les plus utilisés sur internet figurent Facebook, réunissant d’innombrables internautes connectés à tout moment. Ainsi, pour la promotion et surtout prospecter des abonnés et lecteur pour un blog, Facebook pourrait très bien être exploités car ces personnes connectés sont des clients. Voici comment faire.

Première étape, créer une page pour le blog

Pour prospecter des clients via ce réseau social, il faudra donc commencer par créer sa propre page pour le blog sur Facebook. Cela est une tâche très simple et peut se faire en très peu de temps, étant donné que ce dernier a été paramétré de manière à ce que tout le monde puisse y accéder facilement. En effet, pour créer un compte, il suffit de remplir quelques informations et de choisir des photos pour le profil et la couverture. Concernant ces deux derniers, pour que la prospection soit efficace, et obtenir le maximum d’abonnés, il faut qu’elles soient bien choisies.  Il faut pour cela prendre en considération la qualité, mais aussi la résolution de l’image afin d’attirer l’attention. De même, il faudra choisir des photos en lien avec le blog. L’avantage de créer sa page, ce qui permet au blogueur de faire connaître beaucoup plus sa page et son blog à travers ses publications.

Deuxième étape : inviter les amis et abonnés sur la page vers le blog

Etant donné qu’il est ici question d’inciter et d’inviter les abonnés de la page vers le blog, il faut que le lien pour accéder à celui-ci soit visible sur le site. Une option est d’ailleurs destinée pour cela, il s’agit du bouton « à propos ». De même, pour inviter les abonnés à venir sur la page, il est possible de créer par exemple un article sur le blog indiquant l’ouverture d’une page Facebook. Mais d’autres options peuvent aussi être exploitées comme le fait de placer sur un bouton d’accès à l’exemple de « Like Box ».

Développer son business sur internet grâce à un blog

Développer son business sur internet grâce à un blog

A l’heure actuelle, de plus en plus de personnes et de société ont recours au blogging pour lancer son business sur internet, tout simplement parce que c’est un moyen simple, efficace et à la portée de tous.

Un moyen simple et efficace pour lancer son business sur internet

Le blog, c’est un outil à la disposition de tous pour faire la promotion et faire connaître un produit quelconque. Peu importe le produit et le domaine de chacun, qu’il s’agisse d’un ou des services, le blog est un moyen sur et efficace pour le faire connaître. De plus, les résultats sont palpables très rapidement. Il suffit de voir le trafic obtenu sur la page pour commencer à avoir une idée de l’efficacité de la méthode utilisée.  Mais c’est également un moyen qui permet de s’initier dans le marketing. Cette technique consiste en fait à apprendre  la technique tout en l’explorant. En effet, les blogueurs se lancent dans cette activité sans savoir réellement comment faire. Ils apprennent donc en découvrant et en faisant des erreurs et c’est ce qui est intéressant avec cette technique.

Un moyen à la portée de tous

Ce qui est intéressant avec le blog, c’est que c’est un moyen à la disposition de tout le monde. Pas besoin d’avoir suivi des études et être un expert dans le domaine pour le faire. Il suffit de maîtriser quelques notions et s’immerger dans le domaine et tout est réglé. De même, il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance en stratégie et techniques de marketing. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus de personnes s’y lancent. C’est le cas par exemple d’un blogueur qui, il y a un mois de cela ne savait rien de ce domaine, mais qui a commencé par s’y mettre. Aujourd’hui, il connait un succès fou avec son blog. Ainsi, toutes les personnes désireuses d’effectuer le lancement d’une activité ou d’un produit devront dès maintenant s’y mettre sans plus attendre ni trouver des excuses.

Pourquoi allier le blog et le marketing?

Pourquoi allier le blog et le marketing?

Avoir un blog est un moyen très simple et qui est à la portée de tout le monde. En effet, il n’est pas nécessaire d’être un expert ni d’avoir de grands savoir faire pour devenir un blogueur. Tout le monde sachant lire et écrire peut très bien le faire.

Un moyen simple pour faire connaître un produit

Le blog est comme une sorte de journal où tout est écrit, mais avec évidemment avec plus de tacts étant donné que l’objectif est de convaincre les lecteurs à suivre les conseils, comme l’achat d’un produit par exemple. Pour que le blog soit intéressant, il faudra fournir des informations de qualité : à la fois vraies et intéressantes. Mais plus une personne se ressource pour écrire, plus il sera informé sur un thème et fournira de bons contenus. Il deviendra par conséquent une référence, et le nombre de lecteurs et d’abonnés augmenteront certainement. Mieux encore, il se peut que d’autres sites ou blog viennent demander service pour faire une publication sur le blog ce qui sera rentable pour le site. Créer un blog ne pourra donc qu’élargir les prospects et obtenir beaucoup plus d’abonnés. Les informations passeront en fait d’une personne à une autre qui en parlera.

Un moyen efficace et moins cher

Force est de reconnaître également qu’actuellement, les consommateurs ont en marre des publicités de tout genre trouvées dans les quatre coins de rue. Le blog par contre, est un moyen efficace étant donné que derrière les écrits une vraie personne parle de ses expériences, effectue des partages. Créer un blog est aussi intéressant dans le marketing, car contrairement aux publicités, cela peut être gratuit. Il existe en fait divers sites  permettant de créer des blogs gratuitement. Cependant, il convient de signaler que cela est destiné uniquement aux blogs qui ne sont pas à but lucratif.  Dans le cas contraire, il faudra payer mais à un prix plutôt raisonnable, car il est de 100 euros par an.

Quelques astuces pour promouvoir un blog pro

Quelques astuces pour promouvoir un blog pro

La création s’avère une étape plutôt compliquée lorsqu’il s’agit d’un blog. En effet, une fois que le projet est lancé, il peut être dur de le développer pour ainsi être facilement reconnu. Pour cette raison, il est préférable de bien savoir gérer son blog. Comme cela n’est pas toujours facile, il est important de s’informer sur les points importants face à la gestion d’un bon blog. Voici donc les premiers principes à ne pas négliger si vous voulez que votre blog soit réussi.

Quelques comportements à adopter pour bien gérer votre blog

Avant toute chose, sachez que la création et le développement d’un blog nécessitent beaucoup de temps. Il est donc nécessaire de prendre un engagement envers votre blog pour éviter qu’il ne s’éteigne trop rapidement. Que ce soit pour insérer des contenus ou entamer des recherches sur un nouveau sujet, tout est à prendre en compte. En plus de cela, il est préférable d’avoir quelques idées afin d’améliorer l’image du blog. Songer à la photographie, aux vidéos et tout autre support pourra être utile dans la mise en place de votre communication sur le blog. En plus de donner de la valeur à votre blog, ces différentes actions vous permettront d’être remarqué par les internautes ainsi que les moteurs de recherches.

Le bon moyen de faire connaître le blog

Même si le référencement fait partie intégrante des moyens que vous pouvez opter pour le lancement de votre blog, il y a d’autres points à savoir. Parmi cela, il y a les événements concernant votre domaine. Prendre part aux carnavals des blogs est tout à fait apprécié, car ils permettent aux blogueurs de renforcer la relation entre eux. Toujours dans cet esprit de collaboration, effectuer un guest posting sera bénéfique pour que l’on vous remarque à travers de grands blogs. Bien sûr, il est obligatoire d’avoir une bonne stratégie sur la campagne ainsi que les cibles de votre blog.

Comment entretenir son e-réputation en ligne ?

Comment entretenir son e-réputation en ligne ?

En marketing, dans ce monde moderne, l’e-réputation est dans la stratégie de tous les marketeurs qui veulent développer leurs images. En ce moment, la notoriété et l’image trouvent de nouveaux enjeux et impliquent qu’ils doivent avoir une représentation toujours positive à l’égard des internautes. Ce qui demande de considérer plusieurs points dans le site web et dans la méthode de communication sur le net.

Relation entre réputation sur internet et médias numériques

Pour un marketeur, internet est devenu indispensable et se doit être dans la stratégie marketing de l’entreprise. Il permet d’assurer une bonne visibilité et de communiquer efficacement avec les internautes et les clients. La construction d’une relation pertinente passe par ce réseau donc, c’est un levier pertinent et incontournable pour entretenir efficacement sa réputation. Toutefois, comme plusieurs personnes en même temps et dans le monde peut voir un site web en tout temps, il est nécessaire que ce canal soit bien soigné, dans sa présentation, son contenu et dans les interactions. Cela demande à ce que l’on communique de manière intelligente et qu’on organise le site de sorte à transposer l’image dans le contenu. En ce sens, la prise en main et la lecture doivent être facilitées le plus possible pour attirer le client et l’amener à lire, à interagir, à partager et à acheter.

L’email, un indispensable

L’e-mail est un moyen à la fois efficace et pertinent pour la personnalisation de la communication et de l’offre au niveau du client. Il faut savoir qu’en personnalisant une offre, vous gagnerez un point dans le cœur des clients potentiels et donc, améliorerez votre réputation. Par ailleurs, un e-mail se veut également être plus agréable à lire que toutes les autres méthodes de communication sur internet. Mais il est aussi un moyen qui affiche un air plus sérieux et plus professionnel.