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Catégorie : Webmarketing

Top 15 des obstacles à la productivité qui entravent votre équipe

Top 15 des obstacles à la productivité qui entravent votre équipe

La productivité des collaborateurs est un enjeu majeur pour les entreprises. Selon une étude menée par Wrike, un logiciel de gestion de projet en ligne, il a été prouvé que les facteurs de blocage ne dépendent pas forcément de situations qui pourraient échapper à notre contrôle.

Vous êtes en train d’écouter de la musique et avez désactivé toutes les autres tâches pour garantir une concentration optimale… Pourtant, vous remarquez que votre productivité est loin de vos attentes. Mais quel est alors le problème. Dans le cadre de cette enquête, environ 1 464 membres d’équipes et chefs de projet ont été interrogés. Il leur a été demandé de citer leurs principaux obstacles à la productivité et les résultats sont vraiment surprenants.

Des obstacles qu’il est possible de surmonter

Les nombreux obstacles cités par les personnes sondées sont tout à fait surmontables. Toutefois, il faut adopter une stratégie efficace pour y remédier.

Infographie offerte par Wrike – outils de collaboration

Top 15 des obstacles à la productivité qui entravent votre équipe

Pour faire face à ces obstacles, il est essentiel d’étudier avec attention le rythme de travail de l’ensemble de l’équipe afin d’apporter des améliorations au niveau de vos processus de gestion du travail. Être productif tous les jours est un véritable défi pour tous les collaborateurs. En ayant conscience des différents obstacles à la productivité, on peut parfaitement renverser la tendance.

Des événements parfaitement contrôlables

Dans le top 3 des obstacles rencontrés par les chefs d’équipes, il y a le fait de réaliser plusieurs tâches simultanément. Ensuite, le fait d’attendre que les missions des autres personnes soient terminées et enfin, le fait de répondre aux e-mails. Les deux premiers sont valables pour les membres de l’équipe, mais la différence réside à la troisième place où ces derniers pensent qu’il manque de clarté dans les priorités.

Tous les quinze obstacles cités par les personnes interrogées sont d’ailleurs des situations qu’on peut facilement remédier. Il suffit pour cela de mettre en place une méthodologie efficace et d’automatiser certaines tâches.

Utiliser Instagram plus efficacement pour garantir une meilleure réputation

Utiliser Instagram plus efficacement pour garantir une meilleure réputation

Instagram est une plateforme de réseau social qui est de plus en plus connu par les internautes. Actuellement, il a plus de 500 millions de membres qui apprécient le partage de photo en ligne et parmi ceux-là, les PME et les TPE sont friandes de l’interface de ce réseau social. Cependant, il présente un point faible. Le fait que les utilisateurs peuvent avoir accès à ses services que via un Smartphone. Mais les développeurs ont fait qu’Instagram permet d’envoyer des Hashtags spéciaux et même de programmer des posts de manière personnalisée.

Les outils originaux d’Instagram

Instagram permet à ses membres utilisateur de diffuser des photos de qualité et de n’importe quel type. Mais avec Iconosquare, il a aussi la faculté de faire état des statistiques sur les activités que fait un membre sur son compte Instagram. C’est un outil parfait pour les PME et TPE et surtout pour les community manager qui gère la réputation de leurs images. Ensuite, vous avez aussi Wabsta qui permet de visualiser les posts sur Instagram tout en ayant la possibilité de poster sur le profil et de faire des recherches de marque qui se lient à votre passion ou activité. Si Facebook a traîné en ce sens, Instagram permet de voir et de connaître le membre le plus actif qui vous suit. Il y a aussi Picodash qui est un outil permettant de voir un profil sur ordinateur, mais en plus de cela, cet outil permet aussi de localiser géographiquement son appareil, et de rechercher la liste de tous les hashatags, et likes qu’on a utilisés.

D’autres outils tout aussi intéressants

D’autres outils comme Yooing vous permet aussi de chercher les nouveautés sur la plateforme. Il vous fait ainsi un listing des nouveautés sur Instagram par ordre de popularité. Ensuite, il y  a Picbear qui est un outil permettant de savoir qui est parti pour ne plus faire partie de votre cercle et qui est celui qui vous apprécie le plus. Enfin, Pikore est également un outil permettant de mettre un œil sur toutes les statistiques sur votre compte Instagram.

Youtube Players pour publier vos vidéos

Youtube Players pour publier vos vidéos

Ceux qui souhaitent publier leurs vidéos auront la chance de bénéficier d’un outil qui permet à la fois de faciliter la publication et de se faire monétiser sur YouTube. Plateforme de réseau social de partage vidéo lancée par Google, YouTube n’a cessé d’évoluer et avec le Youtube Players, les utilisateurs auront encore des avantages conséquents.

Comment cet outil fonctionne-t-il ?

Après des essais effectués par des chaînes sur YouTube célèbres comme France 24 ou encore le Guardian Youtube Publisher Player permet de lire des vidéos sur plus de 1000 appareils à la fois. Il est également possible de l’installer et de l’utiliser quelque soit le support, que ce soit, les Smartphones, l’ordinateur, les smart TV ou encore les tablettes. Votre vidéo sera donc, à tout moment, partout et avec tous les types d’appareils. Par ailleurs, vous aurez aussi l’avantage de contrôler plus efficacement votre système de monétisation. Cela, en vérifiant et en mesurant avec pertinence les publicités qui sont diffusées sur votre chaîne ou sur une vidéo. Par ailleurs, concernant la maintenance de l’outil, pas de souci, elle sera faite gratuitement pas YouTube. Le site gère l’infrastructure dans son intégralité et donc, se charge de toutes les maintenances techniques. Ce qui vous permet aussi de bénéficier de différentes sortes de solutions comme la gestion des UGC.

Les concurrentes de l’outil sur le marché

Dès le lancement de cet outil par Google et YouTube, des concurrents se sont déjà prononcés sur le marché. On peut citer pour cela, Matomy ou encore Brightcove. Mais il y a aussi, Digiteka qui est un outil devenu célèbre grâce à son adoption par le magazine Le Monde. Ce dernier l’utilise pour héberger ses sites vidéo, mais il lui permet aussi d’assurer la monétisation de sa chaîne de vidéo en ligne.

Inviter les lecteurs et abonnés de son blog via Facebook

Inviter les lecteurs et abonnés de son blog via Facebook

Parmi les réseaux sociaux les plus utilisés sur internet figurent Facebook, réunissant d’innombrables internautes connectés à tout moment. Ainsi, pour la promotion et surtout prospecter des abonnés et lecteur pour un blog, Facebook pourrait très bien être exploités car ces personnes connectés sont des clients. Voici comment faire.

Première étape, créer une page pour le blog

Pour prospecter des clients via ce réseau social, il faudra donc commencer par créer sa propre page pour le blog sur Facebook. Cela est une tâche très simple et peut se faire en très peu de temps, étant donné que ce dernier a été paramétré de manière à ce que tout le monde puisse y accéder facilement. En effet, pour créer un compte, il suffit de remplir quelques informations et de choisir des photos pour le profil et la couverture. Concernant ces deux derniers, pour que la prospection soit efficace, et obtenir le maximum d’abonnés, il faut qu’elles soient bien choisies.  Il faut pour cela prendre en considération la qualité, mais aussi la résolution de l’image afin d’attirer l’attention. De même, il faudra choisir des photos en lien avec le blog. L’avantage de créer sa page, ce qui permet au blogueur de faire connaître beaucoup plus sa page et son blog à travers ses publications.

Deuxième étape : inviter les amis et abonnés sur la page vers le blog

Etant donné qu’il est ici question d’inciter et d’inviter les abonnés de la page vers le blog, il faut que le lien pour accéder à celui-ci soit visible sur le site. Une option est d’ailleurs destinée pour cela, il s’agit du bouton « à propos ». De même, pour inviter les abonnés à venir sur la page, il est possible de créer par exemple un article sur le blog indiquant l’ouverture d’une page Facebook. Mais d’autres options peuvent aussi être exploitées comme le fait de placer sur un bouton d’accès à l’exemple de « Like Box ».

Développer son business sur internet grâce à un blog

Développer son business sur internet grâce à un blog

A l’heure actuelle, de plus en plus de personnes et de société ont recours au blogging pour lancer son business sur internet, tout simplement parce que c’est un moyen simple, efficace et à la portée de tous.

Un moyen simple et efficace pour lancer son business sur internet

Le blog, c’est un outil à la disposition de tous pour faire la promotion et faire connaître un produit quelconque. Peu importe le produit et le domaine de chacun, qu’il s’agisse d’un ou des services, le blog est un moyen sur et efficace pour le faire connaître. De plus, les résultats sont palpables très rapidement. Il suffit de voir le trafic obtenu sur la page pour commencer à avoir une idée de l’efficacité de la méthode utilisée.  Mais c’est également un moyen qui permet de s’initier dans le marketing. Cette technique consiste en fait à apprendre  la technique tout en l’explorant. En effet, les blogueurs se lancent dans cette activité sans savoir réellement comment faire. Ils apprennent donc en découvrant et en faisant des erreurs et c’est ce qui est intéressant avec cette technique.

Un moyen à la portée de tous

Ce qui est intéressant avec le blog, c’est que c’est un moyen à la disposition de tout le monde. Pas besoin d’avoir suivi des études et être un expert dans le domaine pour le faire. Il suffit de maîtriser quelques notions et s’immerger dans le domaine et tout est réglé. De même, il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance en stratégie et techniques de marketing. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus de personnes s’y lancent. C’est le cas par exemple d’un blogueur qui, il y a un mois de cela ne savait rien de ce domaine, mais qui a commencé par s’y mettre. Aujourd’hui, il connait un succès fou avec son blog. Ainsi, toutes les personnes désireuses d’effectuer le lancement d’une activité ou d’un produit devront dès maintenant s’y mettre sans plus attendre ni trouver des excuses.