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Catégorie : Webmarketing

Wix et les projets très bien entrepris

Wix et les projets très bien entrepris

Le webmarketing est désormais une mesure indispensable dans le lancement d’un produit. Pourtant, il est tout à fait possible de faire appel à d’autres circonstances. Wix en est la preuve.

Le succès actuel de Wix

Wix est une plateforme qui crée des blogs afin de lancer les autres sites internet. En d’autres termes, c’est une publicité de site web. Sa première fonction est la création de site vitrine. Cela permettrait de promouvoir facilement le site client. Son principe est de créer quelque chose de simple, léger mais totalement attirant. Toutes les activités peuvent nécessiter ce genre d’aide, que ce soit dans le commerce, l’événementiel ou autre. Il compte actuellement 92 millions de sites qui optent pour ce concept. A ce stade, il peut s’agir d’un site de petites, moyennes et grandes entreprises. Certaines pourraient vous étonner mais oui, elles utilisent Wix.

Les grandes entreprises en collaboration avec Wix

Voici une petite sélection des grandes entreprises optant pour Wix. Parmi les plus renommées, il y a France Télévisions ce qui veut dire France 2, France 3, France 5…. Les chaînes de cette compagnie attirent quotidiennement des millions de spectateurs. De ce fait, il est aussi possible de les voir aussi en ligne. Mais c’est Wix qui gère le site avec une simple vidéo. On peut aussi trouver MK2. C’est une chaîne de cinéma française qui a choisi Wix pour la conception de son site web. La compagnie a su mettre en valeur la qualité du format et le design du site. En troisième place, se trouve Roscoe’s House of Chicken and Waffles. C’est une chaîne de restaurant très réputé pour ses poulets et ses gaufres. La couleur et le design du site ont été bien choisis. Enfin, il y a VTC cab. La Voiture de Transport avec Chauffeurs est une application avec un site créé par Wix. L’esthétique bien élaboré et le bouton téléchargement bien en évidence assurent le succès de l’entreprise.

Comment créer une PME sans avoir un sou ?

Comment créer une PME sans avoir un sou ?

Beaucoup d’entre nous passent des nuits blanches à réfléchir sur une idée d’affaires qui puisse rapporter gros. D’autres songent même à ouvrir une PME pour l’occasion si l’idée est vraiment parfaite. Mais la plupart d’entre nous ne disposent pas, non plus, du fond financier nécessaire pour monter le projet et mettre sur pied l’entreprise. Cependant, même sans un sou, il est possible de mettre en marche l’idée en usant de ce qu’on a.

La communication sur le web

Pour bien lancer son projet, la première démarche à faire c’est de disposer d’un site web. C’est le gage de votre visibilité et qui doit donc, être parfaitement clair sur les activités que vous entreprendrez. Internet et le site web sont le meilleur moyen pour vous rendre visible et rendre accessible votre activité. Il faut aussi penser à communiquer et à se rendre visible le maximum possible. Les réseaux sociaux, blogs et forums en tout genre sont les meilleurs moyens pour cela. Cependant, il faut choisir la bonne plateforme en fonction de l’activité que vous exercez dans ce cas. Vient ensuite, l’optimisation de vos offres. Pour ce faire, prévoyez des actions marketing à la hauteur de ce que vous avez. Lancez vos produits ou vos services sur les réseaux sociaux et peut-être, offrez des cadeaux pour faire connaître la qualité de vos produits. Tout doit être également très simples comme, la facture, la gestion comptable et autre. Mettez en tête que vous n’avez pas encore les moyens d’engager quelqu’un.

Faciliter les actions

N’attendez personne pour communiquer avec des clients potentiels ou des partenaires. Il vous revient de le faire parce que vous êtes le professionnel qui connaît le métier. Entre temps, facilitez le mécanisme de transaction, que ce soit dans la gestion de la commande, les stocks, ou la livraison et le paiement. Choisissez par exemple, l’application Wix Booking pour gérer efficacement les réservations.

La connectivité mobile et les réseaux sociaux : indispensable pour le développement des activités

La connectivité mobile et les réseaux sociaux : indispensable pour le développement des activités

Le web a apporté beaucoup de changement dans le domaine de la communication, mais aussi du commerce. Mais l’évolution avec la technologie mobile et la présence des réseaux sociaux a encore fait développer la communication et les interactions entre les professionnels et les particuliers. Plus d’un milliard de personnes se connectent tous les jours et cela passe souvent par les plateformes de réseaux sociaux et via les appareils mobiles.

Pourquoi le commerce via mobile est-il pertinent ?

De nos jours, en France, de plus en plus de gens se connectent via un appareil mobile pour réaliser des achats. Cela concerne les Smartphones, ordinateurs portables, mais aussi, les tablettes. Rien qu’en France, les ventes recensées à partir de ces appareils ont progressé de 40% cette année avec un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros. C’est énorme si on pense que le marché de l’e-commerce pèse plus de 7 milliards d’euros en France. Par ailleurs, il est indéniable de constater que les grandes firmes du net poussent les e-commerçant et les marchands traditionnels à monter des sites de m-commerce c’est-à-dire, qui est visible et exploitable sur mobile. Ce qui demande à ce que le site web soit adapté en modèle responsive. D’autant plus que ce créneau est de plus en plus exploité, car même les moyens de paiement trouvent de plus en plus de solutions qui facilitent la transaction.

Les réseaux sociaux : pertinents

Un autre canal à succès dans le monde moderne, est le réseau social. Ce dernier est devenu un moyen très simple pour communiquer, interagir et faire passer les idées. Par ailleurs, c’est aussi un moyen de communication avec un segment de client potentiel très actif et très influant lorsqu’il s’agit de parler de produit et service, c’est-à-dire, les personnes entre 15 et 34 ans. C’est donc, un canal qui ne doit pas être lésé pour bien communiquer et faire passer le message sur un produit ou un service.

Google Adsense a supprimé la limite d’annonces Adsense par page

Google Adsense a supprimé la limite d’annonces Adsense par page

Depuis toujours, Adsense  ne permettait que l’utilisation et la publication de 3 blocs de publicité sur une page. Cependant, depuis le 03 août dernier, tout a changé. Google Adsense a fait paraître l’emplacement prévu pour poster les annonces publicitaires n’est plus présent. Ce qui donne l’impression qu’on n’aura plus de limite pour les publications de pubs même si cette information n’a pas encore été officialisée par Google.

S’attendre à de nouvelles réglementations dans l’utilisation d’Adsense

Si auparavant, on avait des cases qui permettaient d’intégrer 3 blocs d’annonce, récemment, on n’a plus aperçu cet emplacement. À la place, vous avez une mention qui indique que sur l’emplacement seront effectués des inventaires de valeur. En d’autres termes, l’administrateur pourra avoir des conseils et des indications, mais aussi de nouvelles règles sur la position et l’emplacement des annonces sur une page. L’indication lui permettra également de choisir quelle annonce mettre sur quelle page. Néanmoins, avec cette mention, Google Adsense se donne aussi le droit d’enlever ou de ne pas publier des annonces si ces dernières ne suivent pas les règles. Mais il n’indique pas combien d’annonces on pourra publier et quel est le maximum. Google met aussi en garde que toutes les annonces qui n’ont pas de valeur ajoutée seront automatiquement enlevées.

Les types de pages que Google Adsense considérera comme contraires aux règles

Google interdira et supprimera les annonces sur les pages qui font l’objet de plagiat. Il y a aussi ceux qui font de la réécriture et ceux qui détournent d’autres pages sans que ces dernières n’apportent de la valeur ajoutée pour les internautes. Les pages qui ont trop de publicités et très peu de contenu seront aussi supprimées ainsi que les pages qui se gèrent par des robots et qui ne demandent pas l’intervention d’un être humain.

10 étapes pour un lancement de projet efficace : une liste de contrôle pour chefs de projet

10 étapes pour un lancement de projet efficace : une liste de contrôle pour chefs de projet

Le lancement d’un projet est généralement un moment assez stressant. En effet, après la signature du contrat, il est souvent compliqué pour un chef de projet de débuter une telle mission. D’ailleurs, pour commencer efficacement un projet, il est essentiel de respecter différentes étapes. Une réunion de lancement est indispensable pour garantir la réussite d’un projet.

Pour cela, il faut définir le bon ton lors du lancement du projet pour assurer de l’efficacité de celui-ci. Pour y arriver, Wrike qui est un logiciel de gestion de projet vous présente une infographie résumant les étapes à suivre pour bien débuter un projet.

Comment bien lancer un projet ?

La réunion de lancement est faite pour partager les bases du projet afin de déterminer un objectif commun. Pour la réalisation de celui-ci, il vous faudra mettre en place une équipe. Pour cela, veillez à établir une liste de contacts pour communiquer le nom des membres de l’équipe, leur numéro de téléphone, leur e-mail, leur service, leur rôle…

Infographie offerte par Wrike – la gestion des tâches de projet en ligne

10 étapes pour un lancement de projet efficace: une liste de contrôle pour chefs de projet

La mise en œuvre d’un plan de projet initial est également importante. Pour s’assurer d’un plan réussi, l’idéal serait de demander l’avis de chaque membre. Et en tant que responsable de chef, vous devez définir les priorités.

La préparation de la réunion de lancement

Comme indiqué, il est indispensable d’organiser une réunion lors du lancement d’un projet. Lors de cette réunion, il faut s’assurer que tous les acteurs participant à la réalisation du projet soient présents. Plusieurs moyens s’offrent à vous pour garantir la présence des membres, soit vous optez pour une vidéoconférence, soit une conférence téléphonique. Le but est que tous les membres participent à l’élaboration du projet.

Lors de la réunion, l’établissement d’un ordre du jour est primordial. Pour cela, vous pouvez parfaitement préparer des documents à distribuer et encore des diapositives à présenter aux participants.