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Catégorie : Webmarketing

Quelques méthodes pour l’optimisation du contenu web

Quelques méthodes pour l’optimisation du contenu web

Sans un bon contenu, vous ne pouvez pas avoir un flux de visite pertinent sur votre site. En un sens, tout se base sur le contenu dans la communication et la présentation de ses activités sur internet. Néanmoins, le contenu n’est pas le seul critère qui permet d’atteindre le maximum de visiteur et susciter leurs intérêts tout en facilitant le calcul des algorithmes de Google qui sont les gages d’une bonne visibilité sur le moteur de recherche. Il existe aussi d’autres moyens pertinents qui doivent être mis en avant.

Un contenu qui attire

Si votre site internet est plein de fautes d’orthographe et que les informations ne sont pas bien hiérarchisées, n’espérez pas avoir de visiteur. Même Google aura du mal à référencer vos pages. Un bon contenu doit être rédigé avec du bon français facile à lire et bien dynamique sans être trop familier. Il faut aussi penser à bien hiérarchiser les idées pour que ces dernières ne partent pas dans tous les sens. Pensez aussi à ne pas dupliquer un autre site. Soyez original et produisez un contenu unique qui attire et qui permet aux visiteurs de discuter et d’interagir avec vous via un article. Cela demande aussi que vous utilisiez des mots-clés qui sont lisibles et facilement détectables par Google. Les mots-clés sont ces mots que les internautes vont entrer sur la barre de recherche et qui vont les rediriger vers votre page. Cependant, évitez d’abuser avec ces derniers. Répartissez-les bien dans toutes les pages et dans chaque paragraphe de votre contenu.

Rendez le site plus vivant

Pour ce faire, ajoutez des vidéos ou des photos dans les pages. Toutefois, faites attentions parce qu’une image ou une vidéo trop lourde peut ralentir l’ouverture de la page. Il faut savoir qu’une page qui bug n’est pas intéressant pour un visiteur. Si c’est le cas, il passera son chemin. Pensez à toujours réduire la taille des images et des vidéos.

La gestion de projet d’hier à aujourd’hui

La gestion de projet d’hier à aujourd’hui

Depuis toujours, les chefs de projet avaient pour mission d’accompagner de nombreuses réalisations humaines. Et si l’on a vu évoluer le processus élémentaire de planification et de développement d’un projet, ces dernières décennies ont été marquées par une véritable révolution en matière de gestion de projet.

En effet, ce métier connait aujourd’hui une reconnaissance au niveau des organisations et bénéficie des outils qui permettent d’améliorer l’efficacité des responsables de projet. Les nouvelles technologies et particulièrement internet ont contribué à cette évolution. D’ailleurs, on profite désormais des outils en ligne, à l’instar de Wrike qui est une référence en matière de logiciels de gestion de projet.

Des outils plus efficaces

Hier, les chefs de projet n’avaient pas à leur disposition des outils qui leur permettaient de réaliser leur tâche en toute simplicité et efficacité. Grâce à des logiciels de gestion de projet, il est désormais possible d’accéder à toutes les données essentielles pour le suivi d’un projet. Dans le passé, les grandes structures utilisaient encore la bureautique en local, celle-ci a laissé place à l’informatique en cloud. Un moyen beaucoup plus facile à utiliser, ceci peu importe la plateforme.

Infographie offerte par Wrike – projet de logiciel libre de gestion en ligne

La gestion de projet d’hier à aujourd’hui

D’autre part, internet a contribué à cette évolution de la gestion de projet. En effet, on peut actuellement gérer un projet directement en ligne, grâce notamment à des outils comme Wrike.

La stratégie, au cœur du métier

Une meilleure organisation est remarquée à l’heure actuelle en matière de gestion de projet. En effet, les chefs de projet sont plus stratèges et respectent un processus bien défini afin d’atteindre leur objectif.

Si autrefois, ces derniers se voyaient confier des projets et devaient ensuite en assurer la coordination, désormais, ils pilotent l’ensemble des projets, à commencer par la planification des projets, en passant par la mise en place des stratégies à adopter jusqu’à la délivrance des résultats.

Top 15 des obstacles à la productivité qui entravent votre équipe

Top 15 des obstacles à la productivité qui entravent votre équipe

La productivité des collaborateurs est un enjeu majeur pour les entreprises. Selon une étude menée par Wrike, un logiciel de gestion de projet en ligne, il a été prouvé que les facteurs de blocage ne dépendent pas forcément de situations qui pourraient échapper à notre contrôle.

Vous êtes en train d’écouter de la musique et avez désactivé toutes les autres tâches pour garantir une concentration optimale… Pourtant, vous remarquez que votre productivité est loin de vos attentes. Mais quel est alors le problème. Dans le cadre de cette enquête, environ 1 464 membres d’équipes et chefs de projet ont été interrogés. Il leur a été demandé de citer leurs principaux obstacles à la productivité et les résultats sont vraiment surprenants.

Des obstacles qu’il est possible de surmonter

Les nombreux obstacles cités par les personnes sondées sont tout à fait surmontables. Toutefois, il faut adopter une stratégie efficace pour y remédier.

Infographie offerte par Wrike – outils de collaboration

Top 15 des obstacles à la productivité qui entravent votre équipe

Pour faire face à ces obstacles, il est essentiel d’étudier avec attention le rythme de travail de l’ensemble de l’équipe afin d’apporter des améliorations au niveau de vos processus de gestion du travail. Être productif tous les jours est un véritable défi pour tous les collaborateurs. En ayant conscience des différents obstacles à la productivité, on peut parfaitement renverser la tendance.

Des événements parfaitement contrôlables

Dans le top 3 des obstacles rencontrés par les chefs d’équipes, il y a le fait de réaliser plusieurs tâches simultanément. Ensuite, le fait d’attendre que les missions des autres personnes soient terminées et enfin, le fait de répondre aux e-mails. Les deux premiers sont valables pour les membres de l’équipe, mais la différence réside à la troisième place où ces derniers pensent qu’il manque de clarté dans les priorités.

Tous les quinze obstacles cités par les personnes interrogées sont d’ailleurs des situations qu’on peut facilement remédier. Il suffit pour cela de mettre en place une méthodologie efficace et d’automatiser certaines tâches.

Utiliser Instagram plus efficacement pour garantir une meilleure réputation

Utiliser Instagram plus efficacement pour garantir une meilleure réputation

Instagram est une plateforme de réseau social qui est de plus en plus connu par les internautes. Actuellement, il a plus de 500 millions de membres qui apprécient le partage de photo en ligne et parmi ceux-là, les PME et les TPE sont friandes de l’interface de ce réseau social. Cependant, il présente un point faible. Le fait que les utilisateurs peuvent avoir accès à ses services que via un Smartphone. Mais les développeurs ont fait qu’Instagram permet d’envoyer des Hashtags spéciaux et même de programmer des posts de manière personnalisée.

Les outils originaux d’Instagram

Instagram permet à ses membres utilisateur de diffuser des photos de qualité et de n’importe quel type. Mais avec Iconosquare, il a aussi la faculté de faire état des statistiques sur les activités que fait un membre sur son compte Instagram. C’est un outil parfait pour les PME et TPE et surtout pour les community manager qui gère la réputation de leurs images. Ensuite, vous avez aussi Wabsta qui permet de visualiser les posts sur Instagram tout en ayant la possibilité de poster sur le profil et de faire des recherches de marque qui se lient à votre passion ou activité. Si Facebook a traîné en ce sens, Instagram permet de voir et de connaître le membre le plus actif qui vous suit. Il y a aussi Picodash qui est un outil permettant de voir un profil sur ordinateur, mais en plus de cela, cet outil permet aussi de localiser géographiquement son appareil, et de rechercher la liste de tous les hashatags, et likes qu’on a utilisés.

D’autres outils tout aussi intéressants

D’autres outils comme Yooing vous permet aussi de chercher les nouveautés sur la plateforme. Il vous fait ainsi un listing des nouveautés sur Instagram par ordre de popularité. Ensuite, il y  a Picbear qui est un outil permettant de savoir qui est parti pour ne plus faire partie de votre cercle et qui est celui qui vous apprécie le plus. Enfin, Pikore est également un outil permettant de mettre un œil sur toutes les statistiques sur votre compte Instagram.

Youtube Players pour publier vos vidéos

Youtube Players pour publier vos vidéos

Ceux qui souhaitent publier leurs vidéos auront la chance de bénéficier d’un outil qui permet à la fois de faciliter la publication et de se faire monétiser sur YouTube. Plateforme de réseau social de partage vidéo lancée par Google, YouTube n’a cessé d’évoluer et avec le Youtube Players, les utilisateurs auront encore des avantages conséquents.

Comment cet outil fonctionne-t-il ?

Après des essais effectués par des chaînes sur YouTube célèbres comme France 24 ou encore le Guardian Youtube Publisher Player permet de lire des vidéos sur plus de 1000 appareils à la fois. Il est également possible de l’installer et de l’utiliser quelque soit le support, que ce soit, les Smartphones, l’ordinateur, les smart TV ou encore les tablettes. Votre vidéo sera donc, à tout moment, partout et avec tous les types d’appareils. Par ailleurs, vous aurez aussi l’avantage de contrôler plus efficacement votre système de monétisation. Cela, en vérifiant et en mesurant avec pertinence les publicités qui sont diffusées sur votre chaîne ou sur une vidéo. Par ailleurs, concernant la maintenance de l’outil, pas de souci, elle sera faite gratuitement pas YouTube. Le site gère l’infrastructure dans son intégralité et donc, se charge de toutes les maintenances techniques. Ce qui vous permet aussi de bénéficier de différentes sortes de solutions comme la gestion des UGC.

Les concurrentes de l’outil sur le marché

Dès le lancement de cet outil par Google et YouTube, des concurrents se sont déjà prononcés sur le marché. On peut citer pour cela, Matomy ou encore Brightcove. Mais il y a aussi, Digiteka qui est un outil devenu célèbre grâce à son adoption par le magazine Le Monde. Ce dernier l’utilise pour héberger ses sites vidéo, mais il lui permet aussi d’assurer la monétisation de sa chaîne de vidéo en ligne.