Archives de
Catégorie : Gérer son blog

Pourquoi gérer son blog quotidiennement ?

Pourquoi gérer son blog quotidiennement ?

Etre gérant d’un blog est un engagement sur le long terme. En effet, pour que le blog en question réussisse, il est nécessaire que son propriétaire s’y investisse efficacement. Pour cette raison, la gestion ne se fait pas rarement, mais plutôt chaque jour. Pour ceux qui sont novices dans le domaine, il est quand même nécessaire d’avoir quelques bases afin de ne pas être à la dérive. Zoom sur les bonnes manières de gérer un blog de façon quotidienne. Faire…

Lire la suite Lire la suite

Comment devenir un professionnel dans la gestion d’un blog ?

Comment devenir un professionnel dans la gestion d’un blog ?

Si peu de gens se lancent dans la création et la gestion de leur blog eux-mêmes, c’est avant tout parce que cela nécessite des compétences bien précises. Malgré le fait que la plupart ont recours aux services de professionnels à ce sujet, il est tout à fait possible de le faire seul en ayant les connaissances de base. Pour commencer, il est donc conseillé de bien se renseigner afin que vous ayez toutes les données en main pour votre blog….

Lire la suite Lire la suite

Les formations utiles pour mieux gérer son blog

Les formations utiles pour mieux gérer son blog

La création ainsi que la gestion d’un blog ne sont pas du tout une tâche facile. En effet, elle nécessite quelques connaissances de base, mais également des aptitudes plus professionnelles. Pour ceux qui tentent l’expérience seule, il est donc important de bien se renseigner afin de ne pas se tromper. Dans cette optique, plusieurs possibilités s’offrent à ces derniers afin d’améliorer leurs capacités tant sur le plan technique que théoriques. Une fois les bases acquises, il deviendra de plus en…

Lire la suite Lire la suite

10 éléments essentiels pour un plan de projet parfait

10 éléments essentiels pour un plan de projet parfait

En tant que chef de projet, il est important de mettre en place un bon plan de projet. Ceci facilite grandement notre vie. Dans ce domaine, mieux vaut prévenir que guérir. En effet, dans la réalisation d’un projet, il est de mise d’éviter la dérive des objectifs, les erreurs, mais aussi le dépassement des budgets. Et même si vous utilisez un logiciel de gestion de projet comme Wrike, il est toujours important de mettre en place un plan de projet…

Lire la suite Lire la suite

Un guide pour gérer les membres difficiles de l’équipe

Un guide pour gérer les membres difficiles de l’équipe

Peu importe votre expérience, que vous soyez un responsable débutant ou un responsable expérimenté, il arrive souvent où vous êtes confronté à un membre difficile au sein de votre équipe. Ainsi, il est essentiel de bien se préparer afin de mieux gérer la situation et éviter que le problème ne s’aggrave. Pour y arriver, quelques consignes sont à respecter. Wrike, un logiciel de gestion de projet a mis en place un guide pour aider les responsables à mieux gérer ces…

Lire la suite Lire la suite