Archives de
Catégorie : Gérer son blog

Un guide pour gérer les membres difficiles de l’équipe

Un guide pour gérer les membres difficiles de l’équipe

Peu importe votre expérience, que vous soyez un responsable débutant ou un responsable expérimenté, il arrive souvent où vous êtes confronté à un membre difficile au sein de votre équipe.

Ainsi, il est essentiel de bien se préparer afin de mieux gérer la situation et éviter que le problème ne s’aggrave. Pour y arriver, quelques consignes sont à respecter. Wrike, un logiciel de gestion de projet a mis en place un guide pour aider les responsables à mieux gérer ces situations.

Les bons gestes à adopter

Tout d’abord, il est essentiel de bien identifier les principaux membres difficiles à gérer. Pour cela, il est de mise de déterminer la personne qui est à l’origine de la frustration. Il faut toujours rester calme lorsque vous échangez avec cette dernière.

Infographie offerte par Wrike – outil de gestion de projet web

Un guide pour gérer les membres difficiles de l’équipe

Puis, il vous suffira ensuite de suivre de près l’évolution de ces éléments perturbateurs afin qu’ils ne puissent pas influencer les autres.

Mettre en place la bonne stratégie

Lors de l’entretien avec les membres difficiles à gérer, il est important d’identifier les causes de leur caractère difficile. Le fait de prendre du recul par rapport à la situation est primordial. En effet, il est primordial de connaître si leur comportement est-il avantageux ou non pour l’équipe. Vous pourrez ainsi mieux gérer un projet en cours.

L’avis du reste de l’équipe est aussi important, puisque cela vous permettra de savoir si l’attitude du perturbateur touche leur travail.

Gérer des projets au travail, sans être chef de projet, c’est désormais possible !

Gérer des projets au travail, sans être chef de projet, c’est désormais possible !

Le plus souvent, on a tendance à croire que la gestion de projets est exclusivement réservée aux chefs de projets. Une étude a d’ailleurs été menée dans ce sens afin de montrer qu’il est possible de gérer des projets sans être chef de projets.

Plus de 1 400 personnes ont alors été sondées pour prouver que ceci est seulement une idée reçue et que tous peuvent parfaitement assurer une telle tâche. Grâce aux résultats de cette étude, vous pourrez comprendre pourquoi chacun d’entre nous devrait apprendre la manière de bien gérer ses projets.

On gère tous des projets, mais tous ne savent pas gérer un projet

Dans notre tâche quotidienne, il faut savoir qu’on a tous un projet à gérer comme pour la planification d’une réunion, le contrôle d’une livraison… Le plus souvent on n’a pas conscience qu’on est en train de gérer un projet

Tous peuvent facilement être des chefs de projets, mais tout le monde n’a pas les compétences pour gérer un projet. Selon le sondage Wrike, environ 94 % des personnes interrogées affirment gérer des projets au travail, contre seulement 47 % qui occupent le poste de chef de projet. Cela montre parfaitement à quel point on est impliqué dans la gestion de nombreux projets d’une entreprise.

Infographie offerte par Wrike – logiciel de chronologie interactive

Nous sommes tous chef de projet, mais tout le monde ne sait pas gérer un projet

Les méthodes standards sont-elles exploitées par les salariés ?

Aujourd’hui, les employés adoptent des pratiques standards dans leur gestion de projets. D’ailleurs, plus de 31 % des sondés utilisent ces méthodes, environ 18 % d’entre eux disent ne pas savoir ces techniques et plus de la moitié des interrogés n’ont pas recours à cette méthode standard.

Et même s’ils ne savent pas encore comment centraliser les différentes informations liées à la gestion d’un projet, ces derniers reconnaissent l’importance de sauvegarder ces données dans des emails. Une pratique qui reflète déjà qu’une étape dans la gestion de projet est franchie.

Le fait de mettre une touche personnelle à son blog

Le fait de mettre une touche personnelle à son blog

Un blog est destiné à être un site personnel où il est possible de faire des échanges avec toutes sortes d’internautes. Si le contenu est déjà un point important pour attirer un trafic important, il faut savoir que l’apparence du blog est aussi à prendre en compte. Pour cette raison, il est préférable de prendre soin de la présentation de ce dernier. Pour les propriétaires de ce genre de plateforme ne sachant pas encore comment donner de la valeur à leurs blogs, voici les points importants.

Le choix de l’apparence d’un blog

Pour qu’un blog ait une belle apparence, il est nécessaire que le thème soit bien choisi. Cela peut généralement se faire le plus simplement possible. En entrant dans le paramètre des thèmes, il est possible de faire son choix parmi ceux qui sont disponibles. Le thème par défaut est toujours plus bénéfique, car il peut être paramétrable autant que l’on veut sans causer trop de problèmes. Toutefois, il est possible d’utiliser des thèmes plus personnels.  En effet, le blog peut être personnalisé sur différents points. Cette tâche est surtout appropriée pour les utilisateurs ayant une longueur d’avance en ce qui concerne la personnalisation des blogs et les langages utilisés. La création d’un nouveau thème se fait par remplissage d’une feuille dans l’onglet de personnalisation du blog.

Les différentes options sur le blog

En plus du thème, les options d’un blog permettent de le rendre plus sympathique. C’est pour cette raison que les Widgets ne doivent pas être pris à la légère. Dans tous les cas, il est préférable de les choisir pour être pratique. Cela favorisera leur utilisation et ainsi la gestion du blog grâce aux différentes tâches qu’elles proposent. Ces derniers sont également personnalisables. Cela passe par l’apparence ou encore leur ordre d’apparition.

Comment lancer son site web correctement ?

Comment lancer son site web correctement ?

Actuellement, la création d’un site web est indispensable pour tout lancement d’activité. Toutefois, même après la conception de celui-ci, il reste important d’adopter certains moyens pour promouvoir le site.

Les moyens évidents

Il est reconnu qu’il est possible de disposer des différents moyens pour parfaire un site web. Toutefois, il faut dans un premier temps qu’il soit visible après une recherche sur Google afin de gagner le maximum de trafic. En effet, il devient indispensable d’avoir recours à Google pour effectuer la recherche d’une information quelconque. Ensuite, il est important de le diffuser sur les réseaux sociaux car la majorité de la population mondiale communique sur ces réseaux. Donc, il sera plus facile de les cibler de cette façon. Enfin, il est préférable d’émettre des courriers afin d’informer les actualités sur les produits.

Les autres moyens conseillés

Cependant, cette initiative n’est pas facile. Certaines solutions de marketings peuvent être des suppléments. Grâce aux vidéos sur Youtube, il est plus favorable d’être reconnu plus facilement. Le plus important est que les vidéos soient créatives, fascinants avec une petite touche humoristique. Puis, il est préférable de disposer des options questions et réponses. De ce fait, tout le monde pourra obtenir toutes les réponses aux différents questions et cela attirera davantage les internautes. Par ailleurs, il faut se mettre à jour par rapport aux activités qui intéressent les jeunes. De plus, la connaissance de leur expression diffuse une meilleure image du site. Comme exemple, Snapchat est actuellement en vogue. Donc, il faut penser à la publication de photo ou autres sur ce réseau. Ensuite, il faudra également penser  à certains sites qui sont des lieux de partages  à d’autres sites intéressants. Depuis des lustres, les annuaires sont les endroits où chercher une société pour un domaine précis. En s’inscrivant, il devient moins compliquer d’être repéré. Sachant que les blogs permettent aussi de développer et expliquer les activités de l’entreprise, c’est donc la meilleure façon d’attirer le plus de cibles. Enfin, il faut penser à signer tous les courriers avec les informations nécessaires et brèves du site en question.

Des conseils pour mener à bien la création de son blog

Des conseils pour mener à bien la création de son blog

De nos jours, il est possible de reconnaître une entreprise ou une activité grâce à internet. La recherche débute généralement sur Google. Ensuite, on a accès à la page proprement dite. Il est donc préférable de bien s’identifier dès la première recherche.

La complication de la création de site

La recherche se fait par le référencement. De ce fait, c’est à partir de ce point qu’il faut exceller. Le reste s’en suit. Toutefois, cela est complexe. En plus, de nos jours, dès qu’il concerne ce sujet, des expressions complexes dans le jargon de l’informatique sont parfois évoquées. De ce fait, il est important de vous guider pour que vous puissiez vous retrouver dans ces formules.

Les explications et aide

Tout d’abord, commençons par la présentation de la page. Le titre de la page doit être précédé de H1, les sous-titres H2, les sous-sous-titre H3 et ainsi de suite. Il est à noter que le H1 ne doit se présenter qu’une fois. Ensuite, parlons des mots-clés. On peut repérer les pages grâce à ces mots. D’où, plus il y a de mots-clés précis plus le rayon de recherche mène à la page. Le Titre Google également appelé méta-titre, est celui qui s’affiche en bleu dans la recherche. On le présente de cette forme : Mots-clés|Nom de l’entreprise|Localisation et on l’indique dans un champ dans « Pages », puis « paramètre » et enfin « SEO ». La description qui s’affiche en bas du méta-titre se détermine comme ceci. On l’écrit brièvement, naturellement et avec les mots-clés. Pour trouver où le remplir, il faut procèder de la même manière que pour le titre. Le nom du domaine est l’URL du site. Il doit au moins contenir le nom de l’entreprise. Il est déconseillé d’utiliser des phonétiques ou des URL trop longs sinon les internautes seront découragés. On trouve le champ de remplissage dans « Site » puis « Connecter Domaine ». Enfin, si votre site fait apparaître des photos, il faut l’entrer dans Alt Text. De ce fait, il apparaîtra aussi dans la recherche Google Image.