Archives de
Catégorie : Gagner sa vie

Pouvoir déterminer son tarif en tant que blogueur freelance

Pouvoir déterminer son tarif en tant que blogueur freelance

Comme la création d’un blog est une étape sans une énorme contrainte, de très nombreux blogueurs décident d’en faire leur gagne-pain. Pour cela, il est quand même important de bien définir son sujet, car c’est ce qui permet de fixer sa rémunération. Plusieurs paramètres sont d’ailleurs à prendre en considération pour déterminer efficacement le tarif pour ce genre de travail. En tant que freelance, quelques règles sont donc à connaître pour faire d’un blog une source d’argent satisfaisante.

Se baser sur les heures de travail

Les heures travaillées sont la base même d’un blogueur freelance qui souhaite se faire payer dans les règles. Bien sûr, les heures où vous travaillez méritent d’être facturées. Toutefois, celles qui ne le sont pas doivent être notées afin de vous permettre d’avoir une rémunération qui comble les vides. Les journées consacrées à une activité connexe pour votre blog sont donc à connaître. En plus de cela, certains arrêts comme les vacances, les maladies et les temps passés à trouver une mission sont à ne pas négliger. Une fois tout cela déterminé, il ne reste plus qu’à trouver le tarif idéal pour un travail en freelance.

Déterminer son tarif

Pour que le tarif choisi soit l’idéal, il  y a des points à prendre en compte. Cela concerne par exemple le salaire minimum ainsi que le salaire adéquat. Il est important de le connaître, car il permet de fixer un premier seuil auquel le blogueur ne peut franchir au risque de ne pouvoir vivre de son activité. Une fois ces sommes calculées, il sera nécessaire de voir le tarif permettant de gagner la somme prévue. Le temps de travail effectif se calcule généralement avec la formule : 216 jours travaillés – (X jours de prospections + X jours de vacances + X jours de maladie + X jours de chômage technique).

Blog pro ou blog perso : comment décider de la nature de son blog ?

Blog pro ou blog perso : comment décider de la nature de son blog ?

A la création d’un blog, plusieurs points sont à prendre en compte, car c’est ce qui déterminera son succès ou non. Parmi cela, il ne faut pas omettre de définir si le blog en question est à titre professionnel ou tout simplement utilisé en amateur. Afin d’arrêter son choix sans faire d’erreur, il est pourtant important de connaître les différences entre les deux concepts. Zoom sur les informations pertinentes sur le blog professionnel et sur le blog pour amateur.

Le choix d’un blog professionnel

Décider d’utiliser un blog professionnel relève avant tout de la motivation. Dans la plupart des cas, il s’agit d’abord de se faire plus connaître, car le blog est généralement bénéfique pour un bon référencement. En plus de cela, ce genre d’initiative leur permet de répandre le travail plus efficacement tout en n’exposant que les produits sur le site. Le blog n’est donc pas un lieu de vente directe, mais dans tous les cas, il sert à atteindre un objectif de vente. Les actions sont donc plus importantes sur le blog professionnel. Bien sûr, il peut arriver que le blog pro évoque un sujet qui n’est pas toujours en relation avec son produit.

L’initiative du blog amateur

En ce qui concerne le blog amateur, le but est surtout de partager. Dans cette optique, c’est surtout le nombre de visites et de lecture d’un article qui compte et non les actions qui ont été effectuées par l’internaute. En plus, ce genre de blog est plutôt libre par rapport au type d’édition et au choix des sujets. Les règles sont donc plus ou moins flexibles, et cela, pour avoir le temps de développer des sujets qui intéressent le blogueur sans qu’il y ait de grosses contraintes face au contenu.

L’idée de devenir un blogueur pour gagner plus de revenus

L’idée de devenir un blogueur pour gagner plus de revenus

Créer un blog est de plus en plus courant actuellement. Mais chacun a ses propres raisons qui le poussent à en créer un. Il faut tout de même dire que concevoir un blog pour gagner de l’argent est beaucoup plus complexe que l’on pense.

L’argent rentrant dans les blogs

Les blogs peuvent rapporter de l’argent. Cependant, cet argent n’est pas suffisant pour vivre. Dans un blog, parfois il est possible de raconter tout et d’aborder n’importe quel sujet. Le plus important est d’attirer le plus de visiteurs. Mais question revenu, ce que rapportent les blogs sont minimes. Certains peuvent témoigner que cela a rapporté telle ou telle somme pour telle ou telle personne, mais c’est surtout l’affiliation et les publicités qui rapportent la somme. De plus, il n’est possible de gagner une somme considérable que si le blog obtient des milliers de visiteurs puisque le gain pour l’affiliation ne dépend que de ces clics.

Investissements et conditions pour un blog à succès

Contrairement à ce que l’on croit, monter son propre blog n’est pas du tout chose facile. De plus, si attirer le plus de visiteurs reste l’ultime objectif, il est important de faire des investissements considérables. Autres les pubs, il faut penser à d’autres stratégies de marketing. Ensuite, il est également nécessaire de consacrer un maximum de temps vu que l’internet n’accorde aucun temps de pause. Et enfin, il est important de varier les sujets présentés et songer à ce qu’ils captivent les lecteurs. En effet, il faut élargir les horizons pour faire augmenter le nombre de cibles. D’autre part, il est important de bien rédiger le contenu. Mais cela n’est pas suffisant. Il faut aussi établir une relation avec le lecteur, c’est-à-dire il faut qu’il ait confiance au blogueur. Si certaines pages proposent trop de liens d’affiliations ou de nombreuses articles sponsorisés, ce n’est en aucun cas pratique, car les lecteurs constateront que le blog est trop intéressé. Il faut donc penser à mettre quelques articles désintéressés pour gagner leur confiance.

Les conditions pour avoir un blog à succès

Les conditions pour avoir un blog à succès

Les blogs sont les meilleurs moyens pour diffuser des produits susceptibles d’attirer les internautes. Mais la bonne gestion et l’élaboration d’un bon plan de marketing restent la clé du succès.

Question finance

Actuellement, en créant un blog, on peut se faire de l’argent. Cependant, on note dès le départ que l’argent recueilli par un blog n’est pas suffisant pour subvenir à ses besoins. Il n’est pas facile de créer un blog pour avoir de l’argent. Néanmoins, effectuer une formation pour cela est déconseillé. En effet, certaines formations payantes sont des arnaques. En plus, il faut savoir si l’argent que cela rapporterait couvrira les frais de cette formation. La meilleur alternative reste juste d’être motivé, créatif et accomplir de bon travail pour avoir un bon résultat dans ce domaine.

Conseil pour un blogueur

Ces quelques conseils pourront aider les blogueurs dans la réussite de leur blog. Tout d’abord, il convient de noter qu’il est possible de créer deux sortes de blog : celui qui traite sur un seul sujet ou celui qui traite sur des sujets différents selon l’humeur du blogueur. Mais, le premier cas reste favorable, car on attire déjà des intéressés sur des sujets bien précis. Ils pourront alors visiter le site tous les jours pour savoir les nouvelles informations diffusées. Ensuite, il faut savoir le thème au préalable. Certains sont plus populaires et plus captivants que d’autres. Il faut ainsi savoir si le thème choisi aura un succès. Ajouter à cela, il faut établir une stratégie pour avoir un maximum de cibles donc un maximum de trafics. Cependant, cela ne signifie en aucun cas une entrée sûre d’argent. Il faudra encore envisager une stratégie commerciale pour les pousser à investir. A noter également que la communication occupe une place importante, cependant il faut éviter les spams. Par ailleurs, la publicité est à prendre en considération malgré qu’elle n’est pas l’unique option pour lancer un produit. Il est aussi possible d’opter pour des articles sponsorisés. Enfin, il est conseillé de maintenir les plateformes analytiques pour voir le succès du blog.

Comment assurer la publication d’une meilleure vente Amazon à travers son blog ?

Comment assurer la publication d’une meilleure vente Amazon à travers son blog ?

Amazon est actuellement la première dans le domaine de la vente en ligne. Ainsi, s’il se démarque pour autant c’est grâce au divers articles qu’il présente sur le marché. Mais il est important de savoir quel genre de produit est actuellement en vogue.

La souscription pour bénéficier cette offre

L’investigation sur le marché d’Amazon nécessite tout d’abord une souscription au programme « partenaire d’Amazon » et au « Product Adversting API Amazon ». En optant pour partenaire d’Amazon, il est possible de personnaliser son blog avec les différents outils supplémentaires. Quant à API, il permet d’approfondir les activités sur le site. Pour cette option, il faut aller dans « Gérer son compte » puis « Identifiant de Connexion ». Dans la case « Access Key », il faudra avoir une nouvelle clé d’accès : l’une privée de 40 caractères avec majuscules, minuscules et chiffres, l’autre publique plus courte. Il est important de noter ces codes, car une fois l’authentification faite, il ne sera plus possible de récupérer cette clé.

L’adresse pour faire la demande

Pour la recherche à effectuer, il faut choisir un domaine bien précis. Il y a les grandes catégories divisées en classements. Ces derniers sont associés à des chiffres appelés node. On peut trouver le node correspondant à votre désir dans « FindBrowseNode » ou sur la page « Parcourir les Rubriques Amazon ». Dessus, il est possible de distinguer les URL avec « &node= » puis des chiffres à la fin. Ensuite, il ne reste plus qu’à renseigner le code pour avoir les informations. Le node sera affiché dans la deuxième colonne du tableau c’est-à-dire « Search Index ». A noter qu’il est possible de voir les différentes informations sur les produits. A part tout cela, l’adresse, le nombre et le classement des résultats sont bien précisés. Sans oublier qu’il faut copier le code dans un fichier à extension PHP. Et voilà, la demande des informations a été envoyée à Amazon. Il ne reste plus qu’à afficher le tout sur un Widget et le fichier pourra à présent être stocké sur le blog. A noter qu’une fois que le dossier est bien classé selon le thème WordPress via FTTP, que l’adresse du fichier est entré, un lot de 10 produits apparaîtront. Pour conclure le tout, personnaliser l’affichage du fichier CSS avec la classe « topsellers » est tout à fait faisable. Ainsi, il sera possible de filtrer les produits en trop dans le fichier CSS.