Archives de
Catégorie : Créer son blog

Comment concevoir son propre blog de voyage ?

Comment concevoir son propre blog de voyage ?

De plus en plus de sujets peuvent être abordés dans un blog. Parmi les plus prisés, il y a actuellement les blogs de voyages qui font de très nombreux passionnés. Pour ceux qui aiment voyager et visiter de nouveaux endroits, c’est une superbe idée qui permet de partager leurs expériences. Bien sûr, les étapes pour créer votre blog ne sont pas à négliger. Afin d’avoir une petite idée de ce qui est important, voici les points essentiels de la création d’un blog voyage.

Les acquis à avoir pour votre blog

Un blog de voyage ne se crée pas tout seul et c’est pour cela qu’il vous faut de bonnes connaissances. Déjà, il s’agit de mettre en place votre blog lui-même. Cela passe notamment par le choix de la plateforme, de son nom et encore bien d’autres sujets techniques. L’aide d’un professionnel sur le sujet pourra vous être très utile si vous êtes novices. Ensuite, il est primordial de penser au positionnement de votre blog parmi les autres ainsi qu’à sa popularité aux yeux de la communauté. Afin de proposer un blog voyage des plus intéressants, il vous est également conseillé d’avoir des connaissances dans la photographie, car c’est le meilleur moyen de partager vos endroits préférés.

Partager sa passion avec sa communauté

Pour que votre blog voyage soit réellement convaincant, et qu’il y ait des informations susceptibles d’attirer les internautes, il est nécessaire qu’il comporte un bon contenu. Il vous est ainsi conseillé de vraiment voyager pour voir ce qu’il y a de bien dans chaque lieu. Le fait de créer un blog voyage est un engagement qu’il ne faut donc pas prendre à la légère si vous voulez réussir. Pour terminer, il ne faut pas oublier de partager vos expériences. Il ne s’agit pas uniquement comme un guide ou tout autre blog de voyage le ferait, il faut en plus faire passer un message selon votre point de vue sur les voyages et lieux que vous avez découvert.

Quelques leçons qui vous permettront de devenir un bon blogueur

Quelques leçons qui vous permettront de devenir un bon blogueur

Pour les personnes qui ont des idées et qui veulent réussir à partager leurs pensées, le blog est un moyen de développer ses connaissances et d’interagir avec d’autres personnes. Mais pour percer dans ce domaine, il faut connaître les principes de base et avoir quelques techniques.

Soyez original

Si vous voulez qu’un sujet passe et ait beaucoup d’audience ou de lecteur, vous devez traiter et présenter des sujets originaux. La concurrence est rude dans ce domaine. Il faut donc, bien réfléchir avant de s’y lancer et de connaître avec pertinence le sujet à traiter les concurrents sur ce point et trouver des idées qui font que votre blog est unique. Sans cela, vous n’attirerez pas grand monde. Il faut aussi connaître le langage du web. Ce qui vous demandera de faire une petite formation sur les vocabulaires qu’on utilise dans ce domaine. Et en même temps, connaître les principes et les techniques SEO et de référencement. Il faut aussi avoir de la volonté et du temps à consacrer pour le projet. La plupart du temps, les blogueurs qui ont disparu de la circulation n’avaient plus de passion et de temps pour continuer l’activité. Alors, qu’il faut de la patience et s’accorder beaucoup de temps pour devenir pro dans ce domaine.

La patience, un maître mot dans la gestion du blog

Dans un blog, il n’est pas rare qu’il y ait des posts qui attirent et d’autres non. Il faut aussi du temps pour apprendre à interagir avec les visiteurs et à choisir le bon sujet qui les intéresse vraiment. Avant d’arriver à ce stade et prétendre devenir un pro du blog, il faut de la patience. L’exercice est essentiel dans ce cas. Ainsi, il faut publier et détecter ce dont les gens ont besoins. Dans ce cas, il est essentiel de savoir animer la communauté qui se formera petit à petit sur le blog. Ce qui demandera d’avoir de l’humour et d’accepter les critiques.

Conseils pour devenir un blogueur

Conseils pour devenir un blogueur

Devenir un blogueur est une passion. Mais encore faudra-t-il  maîtriser la technique pour qu’il soit bien vivant. Pour cela, il faut que le contenu soit de très bonne qualité, mais surtout publié régulièrement. Voici quelques conseils utiles.

Confier la rédaction à des spécialistes

Pour les personnes qui ne sont pas très calées dans la rédaction des contenus, le mieux est de confier cette tâche à des spécialistes dans le domaine. Pour ce faire, elles peuvent recourir à des rédacteurs freelances qui fourniront des articles de qualité.  Mais cela peut souvent coûter cher. Toutefois, il est possible d’en trouver à des tarifs abordables, mais avec de la qualité moindre et qu’il faudra encore retoucher et revoir.

Trouver des contenus sur internet

Une autre solution possible c’est de trouver des contenus depuis les annuaires d’articles libres de droits. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un site où plusieurs articles sont insérés et que tout le monde peut utiliser librement, tout en mentionnant la source et en ne le retouchant pas. Seulement, Google repérera facilement cela. Pour éviter cela, il est possible d’opter pour les articles avec droit de label privé ou DLP. Il s’agit d’une forme de licence, donnant à la personne le droit de faire tout ce qu’il veut librement au contenu. Le recours aux articles invités fait aussi partie des solutions très intéressantes pour les contenus d’un blog. Cela est à la fois bénéfique pour les deux parties. Cette technique consiste en fait à utiliser des textes depuis le site d’un autre blogueur pour le mettre sur son propre site.  Le texte sera accompagné d’un lien qui renvoie directement vers le site du blogueur. Ainsi, les visiteurs par l’intermédiaire du site du blogueur augmenteront tandis que l’autre bénéficiera d’un contenu. Cette technique est à la fois gratuite et simple. Le seul inconvénient, c’est que pour les débutants, obtenir des invitations n’est pas toujours une chose facile.

Le contenu d’un blog, privilégier la qualité plutôt que la quantité

Le contenu d’un blog, privilégier la qualité plutôt que la quantité

Une des questions que les blogueurs se posent de temps en temps est faut-il publier plus de quantité, ou miser sur la qualité pour son blog ?  Pour diverses raisons, la qualité prime sur la quantité même si cette dernière permet une meilleure visibilité.

Pourquoi la qualité est-elle importante en blogging ?

Pour le blog, la qualité prime  sur la quantité. Beaucoup de blogueurs pensent que pour faire vivre et animer son blog, il faut publier le maximum de contenus possible. Ce qui peut être vrai, à condition qu’il soit de qualité. Mais à quoi servira un blog avec de nombreuses publications qui ne sont pas intéressantes et donc n’attirera pas les lecteurs ? Ainsi, autant publier peu de contenus et tout simplement compenser la quantité par la qualité. Ce qui semble plutôt logique. Pour que le texte soit excellent, il doit en effet être bien pensé et bien rédigé. De ce fait, il prend beaucoup plus de temps. Il ne faut pas non plus oublier qu’il faut faire appel à l’inspiration et d’imagination, car cela ne vient pas de suite.  De même, la rédaction d’un texte de qualité requiert beaucoup de temps, car il faut de temps en temps revoir les écrits, apportés des corrections,  relire. Par contre, le résultat est satisfaisant, car le trafic est élevé.

Les avantages de publier des contenus de qualité

 Si beaucoup de personnes publient une importante quantité de contenus sur le blog, c’est que cela présente de nombreux avantages. En effet, le fait de faire de temps en temps des publications sur le site permet de gagner une meilleure position sur les moteurs de recherche. Etre bien positionné permet d’être plus visible et logiquement donc avoir plus de visiteurs sur le blog, car lors des recherches, les internautes regardent directement les résultats en première liste. Or, si le contenu n’a pas de qualité, ils n’y resteront pas longtemps et risquent de ne pas revenir. Voilà pourquoi, le mieux serait toujours d’avoir de la qualité.

Pourquoi monter son propre blog : quelques raisons qui poussent à devenir blogueur

Pourquoi monter son propre blog : quelques raisons qui poussent à devenir blogueur

Beaucoup de blogueurs gagnent des revenus considérables rien qu’en rédigeant des sujets qui leur plaisent sur un site. La plupart d’entre nous aimeraient également faire pareil et commencer à générer du profit financier à partir des écrits dans les blogs, mais pour cela, il faut quelques techniques.

Tout commence par la passion

Si vous voulez monter un blog qui rapporte et qui est aimé par beaucoup de personnes, commencez par aimer ce que vous faites. Vous ne pourrez pas espérer gagner des revenus et même un salaire mensuel confortable à partir de votre blog si vous n’avez aucune passion sur le thème et le sujet que vous véhiculez. Sachez également que c’est votre blog. Rédigez et développez-y votre idée et vos pensées concernant un sujet. Mais dans tous les cas, pour que le sujet suscite l’intérêt des internautes et amène à l’interaction, développez bien le sujet de manière claire, sans pour autant, trop vous justifier. En ce sens, ne soyez pas frustré si d’autres cibles ne partagent pas votre idée. Une bonne personne qui apporte de bonnes critiques est bonne pour votre blog. De plus, en débattant avec vous et les autres internautes, cela voudra dire qu’il apprécie le sujet et qu’il apporte sa contribution en donnant son point de vue. Bref, en lançant un sujet sur votre blog, vous devez également savoir que vous approchez les individus qui ont les mêmes intérêts que vous.

Engagez-vous dans ce que vous faites

Si vous voulez que votre blog passe et qu’il vous fasse vivre, accordez-vous du temps comme si c’était votre vrai travail. Dans ce cas, même s’il y a routine, vous êtes dans quelque chose qui vous passionne. Cela vous demandera un grand engagement de temps et même d’argent parce que pour rendre le site attractif et les sujets pertinents, il est possible que vous soyez amené à collecter des données sur le terrain.