Archives de
Catégorie : Créer son blog

Être un blogueur de renom avec le temps

Être un blogueur de renom avec le temps

Il y a des blogueurs qui utilisent un blog comme un divertissement, mais il y a aussi ceux qui en font une véritable plateforme de revenu mensuel. Dans tous les cas, mettre en ligne un blog doit vous permettre de vos enrichir intellectuellement, mais aussi et surtout, socialement. C’est une véritable carrière qui se construit avec un blog, mais pour se positionner en leader dans le domaine, il faut connaître quelques astuces.

Ce que vous devez mettre dans votre blog

Le contenu de votre blog doit être de qualité. C’est un fait, avant d’espérer être un pro et influent. Il est également nécessaire de traiter des sujets variés en débutant par quelque chose de simple, d’intéressant, mais que vous maîtrisez parfaitement. Il est aussi nécessaire de toujours être à l’affût des dernières nouvelles sur le sujet que vous traitez. Ensuite, lorsque vous montez le blog, maîtrisez ce canal de communication jusqu’au bout du doigt. C’est-à-dire que vous seul devrez gérer votre blog sans recourir à un prestataire. Il vous permettra également de rédiger fréquemment afin d’enrichir les sujets traités. En effet, si vous avez acquis une communauté de suiveur, ils doivent être fidélisés avec des sujets qui leurs intéressent si possible, au quotidien. N’hésitez pas à faire connaître votre blog. Les réseaux sociaux sont de bons  moyens de promotion du site, d’un thème ou d’un sujet, dans ce cas.

Usez du professionnalisme

Un blogueur influent doit être un bon professionnel. C’est-à-dire que vous devez respecter le planning de publication, répondre aux avis et commentaires à chaque fois qu’il y a un besoin, mais aussi, cherchez des partenaires et contactez des partenariats de publicité ou autres. Pour cela, travaillez avec d’autres blogueurs qui traitent le même sujet et faites part de vos nouveautés dans les mails et les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn.

Mettre en avant les meilleurs contenus de votre blog avec WordPress popular posts

Mettre en avant les meilleurs contenus de votre blog avec WordPress popular posts

Avec WordPress popular posts, il vous sera possible dorénavant, de mettre en avant les contenus et les articles de votre blog qui sont populaires. Un outil facile à prendre en main, intéressant et qui vous permet de gagner en visibilité et donc, renforcer votre e-réputation.

Les avantages de faire apparaître les articles populaires

Sur votre blog, les visiteurs ne sont pas toujours les personnes qui sont déjà fidèles et qui interagissent avec vous. La plupart du temps, les internautes font des visites passagères. Une raison pour laquelle, vous devez mettre en avant les posts les plus vus. Dans ce cas, vous devez attirer le visiteur passager à s’intéresser sur le contenu et même à le pousser vers d’autres articles ou pages à travers des liens.

Comment utiliser l’outil ?

Pour utiliser le WordPress popular posts, vous devez  faire l’installation et l’activation du plugin. WordPress popular posts vous permettra ainsi de paramétrer l’outil en personnalisant l’affichage des contenus à mettre en avant. Il est du rôle de l’outil d’identifier les meilleurs articles dans ce cas. Les posts choisis, vous pouvez demander à l’outil de  les classer selon le niveau de popularité de ces derniers. Dans tous les cas, si un sujet ne vous a pas intéressé parmi la sélection de WordPress popular posts, il vous sera possible des les enlever de la liste. Il faut également faire attention, car il y a des risques de cannibalisation des articles et que la mise en avant des articles populaires peut rendre beaucoup moins visibles les posts que vous avez mis en ligne récemment. Il faut donc, veiller à bien utiliser l’outil. Ce dernier qui permet de raccourcir aux titres et de n’afficher qu’une petite partie du post pour éviter qu’il ne prenne trop de place sur une page.

Pourquoi éviter de devenir un blogueur pro ?

Pourquoi éviter de devenir un blogueur pro ?

Aux USA, un blogueur peut se faire des millions en une seule année. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se lancer aveuglément dans cette aventure. La plupart du temps, en effet, des personnes investissent du temps et de l’argent dans une passion en exposant ses idées sur un blog. Au fil du temps, il va même jusqu’à en faire son principal travail pour en devenir professionnel. Cependant, cette initiative est risquée et peut nuire à la vie professionnelle de l’individu.

Une image moindre devant les institutions

Premièrement, un blogueur ne sera jamais un vrai professionnel, car les informations qu’il peut diffuser sont limitées.  Cela, parce que c’est un risque de diffuser un sujet tabou surtout si on a acquis des partenaires qui permettent de payer les factures à la fin du mois. Les professionnels,  eux ,se communiquent entre eux. Il est aussi nécessaire que vous respectiez les règles du jeu de votre partenaire ce qui vous limitera dans la liberté d’expression. Un autre point, c’est que votre statut de blogueur ne sera reconnu comme fiable et crédible par aucun établissement. Par conséquent, en vous présentant comme blogueur de métier, une banque vous claquera la porte au nez, également, une agence immobilière et autre. Sachez aussi que c’est un travail qui ne dure pas. Il y aura toujours beaucoup de concurrents et il sera difficile de gagner des fidèles et de pérenniser l’interaction avec eux.

D’autres raisons qui poussent à éviter de devenir un blogueur pro

Un blogueur est sujet à des critiques toujours virulents. Il est détesté surtout si son blog marche. On peut même vouloir à tout prix fermer son site. Pour beaucoup de personnes, c’est aussi une personne trop monotone qui ne fait pas grand-chose. Enfin, il faut savoir qu’il est difficile d’y faire carrière et de s’enrichir même si c’est une chose à laquelle on accorde sa passion et son temps.

Les étapes à franchir pour créer son blog

Les étapes à franchir pour créer son blog

Comme de nos jours tout le monde a accès à internet, il devient plus facile de communiquer à travers les blogs. Que ce soit à titre professionnel ou seulement en tant que passe-temps, cela reste toujours une idée à explorer. Toutefois, il ne faut pas oublier que la mise en place d’un blog n’est pas une option à prendre à la légère. Il nécessite quelques connaissances de base. Si vous ne faites pas appel à un professionnel dans le domaine, il est donc préférable d’en connaître les premiers principes.

Les phases de la mise en place

Avant d’écrire et de poster des articles sur votre blog, il est primordial de passer par quelques étapes. La première consiste à déterminer votre nom. Tout en vous basant sur ce dont va parler votre blog, il est préférable d’éviter les clichés et de proposer quelque chose d’original. Parmi les petites astuces, il est possible de penser à l’alphabet ou de mettre une étoile devant votre nom pour vous démarquer. Une fois cela fait, il y a la plateforme à choisir. Prendre cette décision ainsi que celui du nom de domaine, car sans quelques connaissances, vous pouvez vous tromper et le regretter plus tard. Il est donc préférable de bien vous renseigner sur ces deux points. Dès que l’achat du nom de domaine est terminé, il ne vous restera plus qu’à penser au réel contenu de votre blog.

Bien promouvoir son blog

La première étape une fois que votre blog est mis en place, est de penser à son design. Le choix des couleurs, de l’ambiance, de la police des caractères, des pictogrammes et encore bien d’autre est donc à prendre en compte le plus vite possible. A part cela, le contenu doit aussi être impeccable. Des photos, des textes pertinents et un peu de documentation favoriseront la célébrité de votre blog. Et pour le lancer encore plus, pensez à aller sur les réseaux sociaux pour créer une communauté en relation avec votre blog.

Des astuces pour donner plus de valeur à votre blog

Des astuces pour donner plus de valeur à votre blog

De nos jours, la création d’un blog pour partager différents sujets est devenue une chose pratiquement anodine. Pourtant, la plupart des blogueurs ont du mal à faire en sorte de se démarquer et donc à faire de leurs blogs un centre d’intérêt. Des techniques simples et efficaces peuvent vous aider à atteindre cet objectif et à améliorer votre blog. Bien sûr, il est nécessaire que vous en ayez pleinement connaissance pour en tirer profit autant que possible. Zoom sur les bonnes astuces pour développer votre blog.

L’importance du contenu de votre blog

Que ce soit pour un site ou pour votre blog, le contenu tient toujours une place importante. C’est un critère dont la réputation n’est plus à faire pour vous qui voulez mettre en avant votre blog. Cela passe généralement par le fait que votre contenu est de bonne qualité. Il faudra donc des articles sans fautes et ayant un sens réel sur le sujet que vous abordez sur votre blog. Plus vous présentez des informations pertinentes appuyées par des images et des vidéos, plus il vous sera facile d’attirer l’intérêt des utilisateurs. Pour que votre blog soit bien positionné, il est primordial que vous preniez en compte les mots clés. En effet, le nombre de mots clés que vous choisirez n’est qu’un moyen parmi tant d’autres de donner de la valeur à votre blog.

Faire vivre votre blog

Sans visiteurs, votre blog ne sert strictement à rien. Pour cette raison, il est nécessaire que vous lui donniez vie. Cela passe donc par le fait de déterminer à l’avance le genre d’utilisateurs que vous ciblez. Toutefois, il ne concerne pas seulement les internautes, il vous est également possible de trouver des personnes traitant les mêmes sujets de blog que le vôtre. C’est une manière de faire de nouvelles connaissances tout en trouvant de l’inspiration. Bien sûr, prendre du temps pour vous n’est pas à négliger. Cela vous assure de ne pas trop sombrer dans votre blog et au final de ne plus en avoir la passion.