Le portage salarial : un régime à adopter en tant qu’auto-entrepreneur ?

Le portage salarial : un régime à adopter en tant qu’auto-entrepreneur ?

Etant blogueur freelance, le choix du statut juridique est souvent une source de doute. Désormais, de très nombreux travailleurs dans le domaine s’intéressent au portage salarial. Il s’agit d’une pratique permettant d’intégrer une société de portage tout en restant entièrement indépendant. Cette dernière s’occupe entièrement des démarches administratives et permet au blogueur freelance de recevoir les paiements qui lui sont affectés. Ayant pratiquement tous les caractères d’un employé de la société de portage, le blogueur reste quand même à son titre de freelance pour ce qui est de son travail.

Les avantages d’une telle pratique

En tant que porté, le blogueur freelance bénéficie de plusieurs avantages. Cela concerne notamment le statut qui lui est attribué. En effet, il peut gagner tous les droits d’un salarié sans pour autant accomplir tous ses devoirs. Il reste tout à fait indépendant en ce qui concerne son travail et peut avoir des garanties face au risque par rapport à son activité. Tout ce qui est administratif est également effectué par la société de portage, ce qui fait gagner du temps au blogueur. Pour terminer, il faut savoir que le statut de portage salarial peut être attribué à tout blogueur freelance que ce soit aux mineurs âgés plus de 16 ans sous condition d’obtenir un accord parental ou aux retraités, aux salariés mais encore aux demandeurs d’emploi.

Les points importants sur le portage salarial

Avant d’opter pour le portage salarial, il y a malgré tout quelques points à considérer pour éviter les erreurs. La rentabilité en fait partie, car selon le blog utilisé, la région où l’on se trouve et le revenu que l’on envisage à gagner, il peut arriver que cette alternative n’est pas une option satisfaisante. Lorsque le blogueur freelance est décidé à suivre cette route, il est nécessaire qu’il choisisse bien sa société de portage. Arrêter son choix sur une entreprise qui se spécialise dans son domaine peut s’avérer être très utile.

Les commentaires sont clos.