Mettre en avant les meilleurs contenus de votre blog avec WordPress popular posts

Mettre en avant les meilleurs contenus de votre blog avec WordPress popular posts

Avec WordPress popular posts, il vous sera possible dorénavant, de mettre en avant les contenus et les articles de votre blog qui sont populaires. Un outil facile à prendre en main, intéressant et qui vous permet de gagner en visibilité et donc, renforcer votre e-réputation.

Les avantages de faire apparaître les articles populaires

Sur votre blog, les visiteurs ne sont pas toujours les personnes qui sont déjà fidèles et qui interagissent avec vous. La plupart du temps, les internautes font des visites passagères. Une raison pour laquelle, vous devez mettre en avant les posts les plus vus. Dans ce cas, vous devez attirer le visiteur passager à s’intéresser sur le contenu et même à le pousser vers d’autres articles ou pages à travers des liens.

Comment utiliser l’outil ?

Pour utiliser le WordPress popular posts, vous devez  faire l’installation et l’activation du plugin. WordPress popular posts vous permettra ainsi de paramétrer l’outil en personnalisant l’affichage des contenus à mettre en avant. Il est du rôle de l’outil d’identifier les meilleurs articles dans ce cas. Les posts choisis, vous pouvez demander à l’outil de  les classer selon le niveau de popularité de ces derniers. Dans tous les cas, si un sujet ne vous a pas intéressé parmi la sélection de WordPress popular posts, il vous sera possible des les enlever de la liste. Il faut également faire attention, car il y a des risques de cannibalisation des articles et que la mise en avant des articles populaires peut rendre beaucoup moins visibles les posts que vous avez mis en ligne récemment. Il faut donc, veiller à bien utiliser l’outil. Ce dernier qui permet de raccourcir aux titres et de n’afficher qu’une petite partie du post pour éviter qu’il ne prenne trop de place sur une page.