Pourquoi éviter de devenir un blogueur pro ?

Pourquoi éviter de devenir un blogueur pro ?

Aux USA, un blogueur peut se faire des millions en une seule année. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se lancer aveuglément dans cette aventure. La plupart du temps, en effet, des personnes investissent du temps et de l’argent dans une passion en exposant ses idées sur un blog. Au fil du temps, il va même jusqu’à en faire son principal travail pour en devenir professionnel. Cependant, cette initiative est risquée et peut nuire à la vie professionnelle de l’individu.

Une image moindre devant les institutions

Premièrement, un blogueur ne sera jamais un vrai professionnel, car les informations qu’il peut diffuser sont limitées.  Cela, parce que c’est un risque de diffuser un sujet tabou surtout si on a acquis des partenaires qui permettent de payer les factures à la fin du mois. Les professionnels,  eux ,se communiquent entre eux. Il est aussi nécessaire que vous respectiez les règles du jeu de votre partenaire ce qui vous limitera dans la liberté d’expression. Un autre point, c’est que votre statut de blogueur ne sera reconnu comme fiable et crédible par aucun établissement. Par conséquent, en vous présentant comme blogueur de métier, une banque vous claquera la porte au nez, également, une agence immobilière et autre. Sachez aussi que c’est un travail qui ne dure pas. Il y aura toujours beaucoup de concurrents et il sera difficile de gagner des fidèles et de pérenniser l’interaction avec eux.

D’autres raisons qui poussent à éviter de devenir un blogueur pro

Un blogueur est sujet à des critiques toujours virulents. Il est détesté surtout si son blog marche. On peut même vouloir à tout prix fermer son site. Pour beaucoup de personnes, c’est aussi une personne trop monotone qui ne fait pas grand-chose. Enfin, il faut savoir qu’il est difficile d’y faire carrière et de s’enrichir même si c’est une chose à laquelle on accorde sa passion et son temps.