Les formations utiles pour mieux gérer son blog

Les formations utiles pour mieux gérer son blog

La création ainsi que la gestion d’un blog ne sont pas du tout une tâche facile. En effet, elle nécessite quelques connaissances de base, mais également des aptitudes plus professionnelles. Pour ceux qui tentent l’expérience seule, il est donc important de bien se renseigner afin de ne pas se tromper. Dans cette optique, plusieurs possibilités s’offrent à ces derniers afin d’améliorer leurs capacités tant sur le plan technique que théoriques. Une fois les bases acquises, il deviendra de plus en plus facile de gérer son blog.

Les sites pour apprendre vite et efficacement

De nos jours, les plateformes internet sont de plus en plus appréciées pour apprendre quelque chose de nouveau. Selon le niveau que l’on a, il est envisageable d’étudier les essentiels de la gestion et la création d’un blog. En ce qui concerne l’informatique par exemple, elle servira à s’informer sur le codage et les logiciels. Des plateformes comme CodeAcademy, OpenClassrooms, Coursera, ou encore Lynda sera tout à fait appropriée. Pour les blogs sur WordPress, il est préférable d’apprendre à mieux cerner la plateforme avant de se lancer. Utiliser WP Channel, GeekPress, WP Marmite, WP Formation, WordPress-fr.net ou le site officiel de WordPress est une bonne idée. Quant au contenu, le mieux est d’utiliser Google Analytics Academy, Webrankinfo, AxeNet, SEO Mix, Miss SEO Girl ou Lumière de Lune.

Des livres pour mieux progresser

Dans le cas où les conseils proposés sur les sites ne suffisent pas, il reste toujours les livres qui renferment des mines d’informations. Parmi ceux qui sont à ne pas négliger, il y a par exemple : gagner de l’argent avec un blog, réussir sont référencement web, les techniques de référencement web, l’anonymat sur Internet : protéger sa vie privée, mais aussi E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises.